CLA site internet_jour2-12.jpg

QUELQUES INFORMATIONS

Toutes les commandes doivent se faire par la boutique en ligne.  Aucune commande par téléphone ou par courriel ne sera acceptée.

Nous vendons des vêtements et articles usagés.  Si une légère imperfection ou autre a été détectée lors de l'inspection, les vêtements seront classés dans la catégorie prévue à cet effet.

Lorsque les tailles ne sont pas indiquées, nous vous donnons une estimation à l’œil, les mesures ont une précision de 1/2 pouce et sont présentées à titre indicatif. De plus, les vêtements ne sont pas lavés, ni repassés avant d’être expédiés.  Ils sont vendus tels quels.

Nous n’offrons aucune garantie à court, moyen et long termes.

Nous offrons un prix qui varie en fonction de l’état général du vêtement. En commandant sur notre site, vous acceptez d’acheter un item usagé. Nous ne pouvons pas garantir sa durabilité.

En effectuant une commande sur notre site, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les conditions d’achat.

Les vêtements seront préparés et rendus disponibles pour la cueillette à la réception du Collège, dans un sac identifié à votre nom. Un courriel de confirmation vous sera acheminé lorsque la commande sera prête pour la cueillette.

Il ne sera pas possible d'essayer les vêtements.

Nous vous suggérons de laver vos articles dès réception de votre commande.

Notre Friperie sert comme garde-robe d'urgence pour les étudiants (es) en cas d'incident fâcheux au Collège ou simplement pour venir en aide à une famille éprouvée temporairement. La majorité des articles nous sont retournés et nous pouvons procéder sans gêne à la gestion des commandes. Par contre, il arrive parfois qu’il s’agisse d’un don ou simplement par oubli, l’article ne soit pas remis. Vu la complexité pour récupérer l'article selon le cas, nous devons plutôt rembourser l'article en question. Nous sommes désolés à l’avance pour les inconvénients occasionnés, mais heureusement ceci arrive que très rarement vu la gestion serrée des stocks. À noter, nous recevons de nouveaux dons qui seront traités régulièrement et mis dans l'inventaire du site au fur et à mesure. Il est donc possible que l’article convoité soit disponible à nouveau.

Vous voulez vous départir des vêtements de la collection du Collège qui sont trop petits et leur donner une seconde vie ? N'hésitez pas à les déposer à la réception du Collège afin que d'autres élèves puissent en bénéficier. Naturellement, le démarrage de ce projet est tributaire de plusieurs éléments, tel que les dons de vêtements. Pour faciliter la cueillette, ceux-ci peuvent être déposés dans la(les) boite(s) prévue(s) à cet effet, aux heures d'ouverture de la réception.

Vous pouvez consulter le code de vie du Collège qui inclut également le code vestimentaire en appuyant sur le bouton ci-dessous.